Christian Sautter

Président de France Active

« Des quartiers sensibles aux territoires ruraux, BGE et France Active sont particulièrement complémentaires dans leur action »

BGE et france active : ensemble pour soutenir la création et favoriser la réussite

" Des quartiers sensibles aux territoires ruraux, les réseaux BGE et France Active sont particulièrement complémentaires dans leur action. Ensemble, nous apportons un accompagnement et des financements aux créateurs d'entreprise qui leur donnent 80% de chances de réussite. Un futur entrepreneur ne doit pas rester isolé. C'est en multipliant les rencontres et les conseils qu'il pourra tester ses idées et assurer la viabilité de son projet. BGE est une excellente porte d'entrée pour passer de l'idée au projet, puis, avec France Active, passer du projet au financement et, tous ensemble, soutenir la création et favoriser la réussite."

A PROPOS DE France Active

Depuis près de 30 ans, le groupe associatif France Active donne aux entrepreneurs engagés les moyens d’agir sur leurs territoires. Présente dans toute la France à travers 42 fonds territoriaux et plus de 130 points d’accueil, elle accompagne ces entrepreneurs, met à leur disposition les financements les plus adaptés à leurs besoins et leur permet d’accéder à un réseau d’acteurs économiques et sociaux. Grâce à ses structures financières mises au service de l’ensemble des acteurs de l’entrepreneuriat, France Active a financé plus de 7 000 entreprises en 2015, mobilisant 244 millions d’euros en leur faveur et créant ou sauvegardant plus de 35 000 emplois. Avec un portefeuille de 31 000 entreprises, France Active est un acteur de premier plan de l’Économie sociale et solidaire qui démontre au quotidien la viabilité d’un modèle différent, concret et efficace pour l’économie.