Accueil > Communauté BGE : Paroles de partenaires

Francis Petel

Vice-Président de la commission Formation et Education de la CPME

« La formation professionnelle proposée par BGE vient favoriser la création et le développement des PME/TPE, leur capacité d'innovation, la professionnalisation des chefs d'entreprise.  »

la CPME parraine la certification BGE

"Le transfert de compétences est un élément déterminant de la réussite d'une démarche d'entrepreneuriat. Porter un projet à potentiel est, pour le patron de PME/TPE, le meilleur atout dans la réussite de l'entreprise, mais, en même temps, un enjeu de taille qui réclame des compétences spécifiques, différentes de celles qu'il ou elle met en oeuvre au quotidien à la tête de son entreprise. Favoriser leur identification, accompagner leur transmission, qualifier leurs détenteurs, constitue la voie d'excellence d'ancrage des compétences dans la pratique professionnelle. Nous savons que le réseau BGE est un des acteurs majeurs dans ce processus."

A PROPOS DE la CPME

La CPME (ex-CGPME), Confédération des Petites et Moyennes Entreprises, est une organisation patronale interprofessionnelle, privée et indépendante, dont la représentativité est officiellement reconnue. Elle assure la représentation et la défense de l'ensemble des petites et moyennes entreprises, tous secteurs confondus (industrie, commerce, services, artisanat), tant au niveau national, auprès des pouvoirs publics et des partenaires sociaux, qu'au niveau international. Elle regroupe à la fois des fédérations professionnelles, syndicats de métiers et des structures territoriales .