Talent BGE 2022 pour la région Pays-de-la-Loire
Créative et curieuse, Véronique a eu à cœur de partager sa passion de l’art au travers de son parcours professionnel. Enseignante puis médiatrice culturelle et enfin chargée de programmation artistique, à quarante ans la Sarthoise souhaite désormais vivre de son art grâce à son entreprise de peinture murale.
Depuis 1 an, elle exerce dans un secteur d’activité original de niche : la peinture murale décorative et la création au sens large. Elle donne vie à des luminaires, sculptures, tableaux. Une polyvalence et une excellence qui valent à son entreprise d’être reconnue Métier d’art des Pays de la Loire en 2022.
Imaginé tout d’abord en local, son développement se fait finalement au niveau national. Elle expose notamment à Paris pendant 6 mois et répond à une commande pour un restaurant gastronomique de Périgueux. Au quotidien, elle travaille au développement de partenariats avec des architectes, créateurs locaux, céramistes, ferronniers d’art, maîtres verriers…
Avant de se lancer, Véronique a suivi un parcours de formation complet pour parfaire ses compétences de cheffe d’entreprise, auprès de BGE et la Chambre des métiers et de l’Artisanat.
Afin de démocratiser son art, Véronique souhaite construire un atelier-showroom à son domicile. Elle vise également l’achat d’un four à céramique et enfin, elle prévoit de renouer avec sa passion de la transmission en intervenant ponctuellement dans les hôpitaux.
Talent BGE accompagné par BGE Anjou-Maine