Talent BGE 2023 pour la région Île-de-France
Grégoire Giroux et Ségolène Dufour-Genneson ont créé ARTHIS à leur retour d’expatriation, pour proposer un outil de (re)découverte de son environnement immersif, simple et innovant.
Grégoire et Ségolène sont les fondateurs d’ARTHIS, la première application mobile de création et de partage de parcours géolocalisés en réalité augmentée. Plutôt que de fuir le réel, ARTHIS permet d’enrichir son environnement d’éléments virtuels sur smartphone.
Grâce à leurs profils complémentaires et au soutien de la BGE ADIL et de la BPI, Grégoire et Ségolène, mariés et jeunes parents, ont pu transformer un retour de Chine imprévu en plein Covid et une idée persistante en entreprise innovante de 7 personnes.
Grégoire est responsable des produits et de la gestion financière et administrative. Ingénieur en informatique (ENSIIE) et diplômé de l’ESSEC, il a démarré sa carrière chez Thalès et Orange, puis a pris la direction financière de grandes PMEs en Asie avant de créer une première entreprise à Shanghai.
Ségolène s’occupe de la stratégie, du développement et des partenariats. Diplômée de LSE et Georgetown, elle crée des partenariats public-privé à Londres, Paris, Pékin et Washington, puis entre chez AXA où elle encadre la stratégie en Asie de l’Est.
Aujourd’hui, ARTHIS est disponible à ses tous premiers clients et a été finaliste du concours VIVATECH des industries créatives françaises. Elle se décline sous deux formes :
En proposant une solution de balisage virtuel simple, interactive et ciblée, Ségolène et Grégoire ont l’ambition de créer un nouveau standard de balisage et d’affichage ciblé, immersif et sans déchets.
Un Talent BGE accompagné par BGE ADIL