Talent BGE 2022 pour la région Nouvelle Aquitaine
Auparavant directrice d’une agence d’intérim à Bergerac, Marina a décidé de quitter le monde du salariat à la suite de sa seconde grossesse. Entrepreneuse dans l’âme, elle saisit l’opportunité offerte par la fermeture du seul magasin de puériculture de la sous-préfecture de Dordogne pour ouvrir un commerce dans ce secteur.
Immatriculée le 9 novembre 2021, Marina a ouvert son magasin le 3 janvier après presque 2 mois de travaux. Dans cette boutique, Marina et sa salariée y vendent des layettes, des poussettes, des sièges-auto, du petit mobilier de chambre, du textile, des chaises-hautes, rehausseurs, couverts, biberons… bref tout pour accueillir et faire grandir un enfant.
La commerçante souhaite se démarquer de la vente en ligne par les nombreux conseils qu’elle peut apporter aux parents lors de leurs achats. Un vrai plus qui lui permet d’apporter un service supplémentaire. Le commerce de puériculture connaît un excellent démarrage puisque son chiffre d’affaires couvre l’ensemble de ses charges de fonctionnement, ses achats et permet de rémunérer sa salariée.
Pour parvenir à ce résultat, la bergeracoise a dû lever de nombreux freins, notamment dans la recherche de son local. Des barrières franchies grâce à sa capacité hors norme de travail, son sens entrepreneurial et de la relation client.
La boutique fait donc le bonheur de bébé… et de sa propriétaire.
Talent BGE accompagné par BGE Sud-Ouest