Entre Marie-Pierre la repreneuse et Christine la cédante, c’est avant tout l’histoire d’une rencontre humaine. Alors qu’elles collaborent sur certains projets lorsque Marie-Pierre exerce son activité de styliste en freelance, Christine envisage de céder Mod’l Scène son entreprise de confection et fabrication de costumes de scène créée en 2003.
Marie-Pierre s’entoure de BGE Sud-Ouest pour valider la faisabilité économique de cette reprise d’entreprise. Dès lors c’est une véritable transmission de savoir-faire qui s’opère, la styliste employant la modéliste pour faciliter la transition. Le duo se voit même décerner le prestigieux titre de « Maître d’Art-Elève » par le ministère de la Culture ainsi que le (non moins prestigieux) prix Talents BGE. En 2020, Mod’l Scène est distinguée par le label d’État EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant). Délivré par l’État après une instruction rigoureuse, ce label a pour objectif de récompenser des petites et moyennes entreprises emblématiques de l’excellence française industrielle ou artisanale.
Parmi les clients de Marie-Pierre figurent les plus grands cabarets parisiens, des parcs à thèmes comme le Puy du Fou ou Eurodisney, des opéras internationaux et des boites de production de spectacles vivants, de films et séries. Impossible de passer à côté des costumes réalisés par Marie-Pierre.
Pour les prochaines années, Marie-Pierre a pour ambition de continuer à intégrer la digitalisation dans son processus de création.