Talent BGE 2022 pour les régions d'Outremer
Née à Mayotte, mais n’ayant aucunement vécu sur l’île, c’est en renouant avec ses origines que Maoua se passionne rapidement pour le mariage traditionnel Mahorais et plus particulièrement pour les robes de mariées.
C’est un évènement culturel phare et incontournable pour les jeunes femmes qui y grandissent. Un mariage sur l’île au parfum est un véritable tourbillon culturel.
Secrétaire administrative en métropole durant deux ans, Maoua a décidé de contribuer au bonheur de ses clientes en créant son entreprise de robes de mariées. Un choix mûrement réfléchi notamment en observant l’absence de professionnels dans la confection et la vente de tenues de mariage sur le territoire mahorais. À travers son showroom, Maoua réalise des sélections et essayages selon les demandes de ses clientes.
Son activité commence progressivement à se diffuser, et elle tisse des partenariats avec des concours de beauté et autres évènements locaux. Elle souhaite ainsi s’orienter vers un créneau plus large lié à l’évènementiel.
Maoua s’appuie sur sa jeunesse et sa créativité pour allier traditions et modernité afin de constituer sa sélection au mille et une couleurs propres à la culture mahoraise.
Talent BGE accompagné par BGE Mayotte