Talent BGE 2023 pour la région Occitanie
Houcine et Rachid sont jumeaux. Houcine a obtenu son DEA (Diplôme d’Enseignement Approfondies – Master) en chimie des biomolécules (synthèse, structure et réactivité) en 2003 à l’Université des sciences de Montpellier. Rachid a obtenu son DESS (Diplôme d’Études Supérieures Spécialisées – Master) Synthèses Automatisées Séparations et Analyses en Chimie des Biomolécules en 2002 à l’Université des Sciences de Montpellier.
Ils ont tous les deux 20 ans d’expérience en recherche pharmaceutique, sont co-inventeurs de 15 brevets et co-auteurs de 10 publications et ils mettent à profit leur expertise en chimie médicinale au service des projets de R&D. Fort de ce parcours, ils ont donc choisi de fonder leur propre laboratoire pharmaceutique puisqu’ils ont une grande expérience en synthèse organique de petites molécules à visée thérapeutique.
Ils proposent leur expertise en synthèse et découverte de molécules pour en faire des nouveaux candidats médicaments précliniques antiviraux-oncologie.
Ils se sont diversifiés avec une activité secondaire : la sous-traitance de synthèse de molécules pour l’industrie pharmaceutique ainsi que les établissements de recherche publics.
Un Talent BGE accompagné par BGE Sud-Ouest