37% des consommateurs achètent des faux à leur insu. Avec Trust-Place, Gaelle et Didier ont trouvé la solution. Ils proposent aux marques d’assurer la traçabilité d’un produit en émettant un certificat digital de propriété basé sur la technologie Blockchain.
Ainsi Trust-Place protège la valeur d’un produit de luxe et le nom de son possesseur. Le duo n’en est pas à son coup d’essai. Ils ont tous deux travaillé dans une entreprise spécialisée sur ce sujet où ils ont pu constater les limites technologiques actuelles avant de créer leur solution.
Créée en 2020 avec l’aide de BGE Provence Alpes-Méditerranée, la startup enregistre déjà une dizaine de clients. Après une levée de fonds réussie, Trust-Place compte déjà 12 collaborateurs et a ouvert un bureau à New-York afin de s’ouvrir à l’international. La startup marseillaise vise une augmentation rapide de son chiffre d’affaires grâce au dynamisme du marché du luxe évalué à 30 Milliards d’€.