Talent BGE 2022 pour la région Occitanie
Le projet entrepreneurial de Farida est né 3 ans auparavant lors du 1er confinement. Infirmière au bloc opératoire, métier qu’elle exerce depuis près de 20 ans, elle souhaite changer de profession tout en restant dans l’environnement des soins, du médical et de l’aide à la personne. Son idée de créer une entreprise dans le secteur du bien-être était une évidence pour elle.
Elle a créé un centre de soins esthétiques et anti-âge utilisant des techniques nouvelles et des outils modernes en proposant notamment l’épilation à la lumière pulsée et le traitement anti-âge sans aiguilles ni injections. Des soins jusqu’alors réservés aux médecins, mais désormais réalisables par des infirmières.
Désireuse de maintenir un accompagnement qui la sécurise dans son projet d’entreprendre tout en l’aidant à développer son réseau professionnel sur Narbonne, elle a choisi d’intégrer le dispositif « Commerc’en Ville ». Il vise à dynamiser les quartiers prioritaires de la ville tout en offrant un accompagnement au développement de l’activité ainsi qu’un allégement de loyer pendant 3 ans.
Le centre de Farida est situé dans les mêmes locaux qu’un salon de coiffure et profite donc de cette clientèle. Un lieu stratégique qui lui permet déjà de compter de nombreuses clientes quelques semaines après le début de l’activité.
Talent BGE accompagné par BGE Languedoc – Catalogne