C’est un peu par hasard, en suivant les traces de son cousin que Fabienne débute dans la pâtisserie. Le hasard faisant généralement bien les choses, elle ouvre les Désirs du Palais en 2004 accompagnée par BGE.
La boutique artisanale défend et valorise à travers les glaces, pâtisseries et confiseries, les saveurs du terroir de Guadeloupe. Installée dans l’un des quartiers prioritaires de la politique de la ville à Pointe à Pitre, elle est notamment réputée pour ses glaces aux 1000 parfums. On trouve des saveurs classiques: vanille, chocolat… mais surtout des saveurs locales inattendues comme la pomme liane, le fruit à pain, corossol et concombre, farine de coco, kilibibi, la patate douce, tamarin, pitaya…. Les désirs du palais ne se limitent pas aux glaces, on trouve également de la pâtisserie colorée et recherchée des macarons, des gâteaux glacés, des sucettes artisanales, des confitures et bien d’autres produits.
Une réussite qui lui a permis de décrocher de nombreux prix et concours. Reconnue parmi ses pairs et fière de son label Bottin Gourmand, c’est à son tour de devenir jury d’un concours qu’elle avait remporté : Talents gourmands pour le Terroir de Guadeloupe. En 2019 elle reçoit le prix du meilleur artisan.
Depuis, Fabienne a ouvert une seconde boutique sur la plage à Sainte-Anne, la plage la plus fréquentée de Guadeloupe, ou en plus des glaces et pâtisseries, elle propose de la restauration rapide. Elle développe également un service de triporteur pour les réceptions et les anniversaires.