Go Wood Event

Damien Feugeas

  • Talent 2024
  • Services aux entreprises
  • Ile-de-France
Suivre Go Wood Event :

Talent BGE 2024 pour la région Île-de-France.
Design et location de stands de qualité, modulables et écoresponsables en bois pour les salons professionnels, foires, collectivités et autres évènements d’intérieur.

Un constat alarmant

Damien n’en est pas à son coup d’essai en tant qu’entrepreneur. Après des années dans différents grands groupes dans le bâtiment (et un burn-out !), il a ouvert une micro-brasserie artisanale en plein cœur de Paris, qu’il a montée avec un ami d’enfance. Puis il a repris une activité salariée en tant que directeur d’agence d’une société d’évènementiel. Le constat qu’il fait est alarmant, il nous raconte : « Quand on se rend compte de tout ce qui est jeté suite à un salon professionnel, ça fait froid dans le dos ! C’est 90% à 95% des matériaux qui composent les stands qui sont jetés. Bien sûr, il y a des entreprises qui peuvent parfois récupérer des matériaux pour les donner à des associations, mais ce sont des frais supplémentaires qui sont souvent cachés au client.

Une solution durable

Donner, ré-utiliser, recycler, c’est bien, mais ça ne suffit pas. Le meilleur déchet c’est celui qu’on ne produit pas. Je voulais proposer une solution qui soit 100% zéro déchet. Go Wood Event est une agence de design et de location de stands de qualité, modulables et écoresponsables en bois pour les salons professionnels, foires, collectivités et autres évènements d’intérieur. Nous sommes engagés dans une démarche de développement durable en proposant des alternatives écologiques aux stands traditionnels. La solution proposée permet une réutilisation systématique de l’ensemble des éléments qui constituent les structures du stand et ainsi de ne générer aucun déchet. De plus, notre solution est meilleur marché qu’un stand à usage unique.

Nous proposons une solution complète en commençant par la prise de brief, la conception et la location de la structure, si besoin la location de mobilier, de végétaux, d’éclairages basse consommation, et bien sûr le transport, le montage et le démontage.

Un accompagnement sur mesure

J’ai été accompagné par BGE Yvelines où j’ai reçu de très bons conseils notamment pour la structuration et le dimensionnement de mon entreprise. On a beau avoir déjà entrepris et avoir des entrepreneurs dans son entourage, on ne peut pas tout savoir !  Par exemple, BGE m’a conseillé d’augmenter mon fonds de roulement de 15 000€ par rapport à ce que j’avais prévu, et je dois avouer qu’ils avaient vu juste. Grâce à un dossier bien monté et un business plan convainquant je n’ai pas eu de difficultés pour avoir des aides et les soutiens financiers dont j’avais besoin.

Des premières embauches

Mon premier enjeu c’était vraiment la notoriété, j’ai commencé à la travailler sur les réseaux sociaux, surtout sur LinkedIn puisque mes cibles sont des entreprises. Pour le SEA, je travaille avec une agence, c’est important de se démarquer dans le référencement, parce qu’il y a malheureusement beaucoup de greenwashing dans les secteurs où nous intervenons… Grâce à nos premiers résultats, j’ai pu embaucher une modélisatrice et un monteur. La structure devrait grandir jusqu’à ce que nous soyons 8 personnes, le prochain poste à pourvoir sera celui de commercial. C’est très important pour moi de créer une structure de taille humaine, qui respecte le bien-être au travail de chacun, plutôt que de vouloir une croissance à outrance au détriment de ses valeurs. »

Suivre Go Wood Event :