Talent BGE 2022 pour la région Pays-de-la-Loire
Forte d’une carrière de plus de 15 ans dans le secteur de la petite enfance, Gwendoline a fait le constat que beaucoup de parents, quel que soit leur milieu social, semblaient démunis face aux enjeux de leur rôle de parent, les emmenant ainsi vers la création d'une entreprise d'accompagnement à la parentalité.
Dans leurs locaux Apyo, elle accueille les parents de façon individuelle ou collective pour des prestations de détente et bien-être ou pour des initiations, afin qu’ils apprennent à refaire seuls à la maison. Elle organise également des temps d’échanges entre parents autour de cafés parents ou encore des cours de préparation à la naissance destinés aux papas. Enfin, elle forme également les professionnels de l’éducation.
Conscientes que tous les parents n’ont pas connaissance de leur offre ou la possibilité de se l’offrir, l’entrepreneuse se déplace dans les centres sociaux, les maisons de quartiers, les lieux d’Accueil Enfants-Parents, afin de toucher un maximum de public.
Pour créer Apyo, contraction de Apoyo (soutenir en espagnol) et happy (heureux en anglais), l’experte de la petite enfance a suivi un parcours de 6 semaines à la création d’entreprise. Cette formation lui a permis de valider la faisabilité économique du projet et de rencontrer de nombreux partenaires entrepreneurs issus de la même structure BGE. Ils l’ont notamment aidée dans la conception de leurs outils de communication et leurs relations presse.
Des conseils et du réseau, la formule gagnante d’Apyo.
Talent BGE accompagné par BGE Anjou-Maine