Talent BGE 2023 pour les régions d'Outre-mer
Anssifati Halidi a travaillé 4 ans dans la culture mahoraise, deux ans à la direction de la culture et deux autres aux affaires culturelles de l’État, avec son traval dans les associations c’est plus de 10 ans d’expérience dans ce domaine. Elle a à cœur de préserver un patrimoine souvent uniquement transmis oralement.
Elle a donc créé MayPat Culture : une société qui promeut et accompagne des structures au développement de projets culturels, à la formation et la professionnalisation des acteurs culturels et à la recherche de financement de projets culturels.
Sa mission principale est de valoriser et de promouvoir la culture mahoraise, ainsi que son patrimoine. Elle accompagne et soutient toute structure ayant pour objectif de développer la connaissance, la pratique et le maintien d’activité culturelle sur le territoire.
Elle a aussi pour mission de mettre en place des projets innovants en lien avec la culture.
Son objectif final est de devenir la référence en matière d’ingénierie culturelle sur le territoire. En plus d’avoir été accompagnée par BGE Mayotte, elle a bénéficié du test d’activité en couveuse de décembre 2019 à août 2021.
Un Talent BGE accompagné par BGE Mayotte