Talent BGE 2021 pour la région Hauts-de-France
La micro-brasserie qui part à l’assaut du marché pétillant du Kombucha
Si les origines du Kombucha restent mystérieuses, Anne maîtrise tous les aspects de cette boisson originaire d’Asie à laquelle on prête des vertus nutritionnelles et bénéfiques pour notre santé. Avec une teneur réduite en sucre, une richesse naturelle en polyphénols et la présence de micro-organismes, ces petits cocktails pétillants, acidulés et riches en parfums sont une source bienfaisante de rafraichissements.
Ce n’est qu’après avoir suivi une formation brassicole à Douai et une formation professionnelle spécifique au Kombucha à l’étranger, que la consultante en Qualité & RSE a fondé en octobre 2019 la première microbrasserie artisanale de la Côte d’Opale. En installant sa brasserie et ses cuves chez elle, Anne a travaillé longuement sur ce produit naturel réalisé à partir de thé, de plantes et du sucre nécessaire au processus de fermentation. Elle en a tiré quatre recettes phares bio, actuellement commercialisées dans 55 points de vente de la région.
Une nouvelle gamme est en préparation et des réflexions sont en cours pour créer des recettes avec une marque distributeur. Anne souhaite désormais s’entourer d’un commercial indépendant et pérenniser un poste en production.
Une chose est sûre, les Bulles d’Opale ne sont pas près d’arrêter de pétiller.
Talent BGE accompagné par BGE Littoral Opale