La nouvelle édition du Concours Talents des Cités, destinée à mettre en lumière l’énergie entrepreneuriale des territoires et l’écosystème de la création d’entreprise est lancée ce mardi 16 mai.
Pendant deux mois, les entrepreneurs en devenir et en activité issus, ayant implanté ou souhaitant implanter leur activité dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV) et les Quartiers de Veille Active (QVA) pourront candidater ici :
Cette année :
Qui peut participer ?
Tout candidat résidant, ayant installé ou ayant le projet de créer une entreprise en QPV ou en QVA. Il doit être suivi par un organisme d’accompagnement ou de financement à la création d’entreprise. Pour vérifier son éligibilité au concours, il suffit de vérifier son adresse.
Quels critères de sélection ?
Les candidats sont évalués sur leur parcours, leur motivation, leur profil entrepreneurial et bien sûr à l’aune de leur viabilité économique et de l’impact de leur activité sur le quartier (créations d’emplois et de lien social).
Comment y participer ?
Il faut candidater avant le 16 juillet 2023 sur la plateforme Talents des Cités. Les référents locaux BGE en lien avec les Responsables Création et Entrepreneuriat de Bpifrance sont à la disposition des candidats pour les renseigner (contacts).
Deux catégories de prix
Les dotations
Pour retrouver l’ensemble des informations sur le concours et vous inscrire, rendez-vous sur talentsdescites.com !