BGE Réseau dans la presse : Les Échos

Publiée le 18/06/2024

La réforme de l'assurance-chômage inquiète les entrepreneurs et les réseaux d'accompagnement. Les Échos ont interrogé sur ce sujet Thibault Guilluy de France Travail, et trois réseaux d'accompagnement dont BGE Réseau.

Lire l'article

En 2022, 150,000 allocataires ont utilisé des dispositifs d’indemnisation pour créer une entreprise, grâce au soutien crucial de France travail.

En 2023, la durée d’indemnisation a été réduite de 24 à 18 mois, sans diminuer les créations d’entreprises. Une nouvelle réduction à 15 mois est prévue pour juillet 2024, suscitant des craintes, notamment pour les entrepreneurs dépendant des allocations-chômage pour les premières années.

Thibaut Guilluy de France Travail insiste sur l’importance de l’accompagnement entrepreneurial, même si l’impact des futures réformes est incertain. L’article donne également la parole à Sophie Jalabert qui souligne :

Certains porteurs de projet vont s'immatriculer plus vite sans avoir suffisamment travaillé leur dossier pour compenser la réduction du temps d'indemnisation.

Lire l'article