Talent BGE 2022 pour la région Pays-de-la-Loire
Anciennement responsable marketing dans l’automobile à Paris, Noémie est revenue dans sa ville natale près de Laval pour créer sa marque de maillots de bain Naccia (anciennement Noumi Swim).
Un demi-tour et un changement de voie professionnelle décidée lors du COVID qui renforce son sentiment de mal-être autant personnel que professionnel.
Elle a saisi cette occasion pour réaliser un rêve qu’elle avait depuis toute jeune : allier sa passion pour le balnéaire et l’entrepreneuriat. Elle crée donc des maillots de bain féminins éco-responsables, pour mettre en avant les femmes avec une promesse simple : “à chaque morpho, son maillot !”. Si elle revendique partir de zéro en matière de création, Noémie a su s’entourer d’une styliste et d’une chargée de production.
Pour la fabrication, ses pièces sont réalisées à partir de tissus italiens en filets de pêche et déchets plastiques recyclés : l’éconyl. Ils sont assemblées dans un atelier familial au Portugal fonctionnant exclusivement avec des énergies renouvelables. Deux engagements écologiques et éthiques qui lui tiennent à cœur.
Commercialisés depuis juin, ses maillots sont principalement disponibles sur son site internet. Un modèle qui impose de fortes compétences en marketing pour se faire connaître. Les maillots Noumi Swim sont maintenant disponibles dans deux boutiques de Laval et Idoll et sur les marchés Bretons et du Golfe du Morbihan. Noémie propose également des essayages à domicile.
Elle espère surfer sur la vague de sa première collection pour pouvoir développer sa marque. Elle vise l’ouverture d’un pop-up store pour les fêtes de fin d’année et projette de collaborer avec d’autres marques pour diversifier ses produits (bijoux…). Autre perspective envisagée ; celle d’une collection homme pour l’année prochaine.
Talent BGE accompagné par BGE Anjou-Maine