Talent BGE 2023 pour la région Occitanie
Michel Delmas est ingénieur INSAT spécialisé en micro-électronique et doté d’une expérience de 25 ans dans le domaine des écrans de grande taille (murs d’images). Il a occupé plusieurs postes techniques (test, architecte et intégration système, production, R&D, qualification produit) dans des entreprises rayonnant mondialement.
Il a voulu sécuriser la création de son entreprise en étant accompagné par BGE avant et après le lancement de l’activité. La formation BGE a permis de construire le prévisionnel et la stratégie, il a également été accompagné pour démarrer l’activité et constituer le dossier Bpifrance Deep Tech Emergence.
Aujourd’hui MD microelectronics est vouée au développement, à la fabrication et à la vente de systèmes d’affichage de grande dimension consommant très peu d’énergie et fabriqués avec des matériaux majoritairement biosourcés et/ou recyclés.
Michel souhaite offrir une alternative aux technologies d’affichage actuelles, énergivores et génératrices de pollution lumineuse, pour toutes les applications qui permettent d’utiliser un affichage réflectif. L’objectif final est que ces produits obtiennent le label Européen Ecolab. Le concept a fait l’objet d’un dépôt de brevet en février 2023.
Il propose également des prestations de service R&D, conception de cartes électroniques et de logiciel embarqué dans le domaine de la vidéo et de la maîtrise de l’énergie pour des entreprises internationales notamment Allemagne et Italie.
Un Talent BGE accompagné par BGE Sud-Ouest