BGE Limousin - Accueil
BGE Limousin
Bienvenue à BGE Limousin !

Bienvenue à la BGE Limousin

Bienvenue à BGE Limousin

Si vous êtes porteur d’un projet de création d’activité, si le métier de chef d’entreprise vous tente ou si votre association a besoin d’un appui technique ponctuel pour améliorer son fonctionnement, l’équipe de BGE Limousin peut vous proposer :

·         Un accueil et un accompagnement individualisés quel que soit le secteur d’activité, la structure juridique et l’implantation dans la région Limousin

·         Des sessions collectives de sensibilisation à la création d’entreprise

·         Un appui au lancement de votre entreprise

·         Pour les associations : des sessions collectives thématiques, des conseils, un accompagnement et une mise en réseau vers d'autres acteurs du territoire dans le cadre du DLA.

Présente depuis plus de 25 ans sur le territoire du Limousin, notre action s’inscrit dans le cadre des principaux dispositifs d’aide à la création d’activité (Nacre, Agefiph, Objectif Création, ...) et de soutien à l’emploi associatif (DLA). Elle obtient principalement le soutien de l’Etat, du Conseil Régional du Limousin, du Conseil Général de la Haute-Vienne, du FSE et FEDER.

temps forts de l'association:

TALENTS et TALENTS DES CITES : LE LIMOUSIN A L'HONNEUR!

Après les sélections régionales, nos lauréats, Laetitia Bayle (Le Spa les Milles et une nuits), Agnès Vauzelle (La Fée des chocolats) et l’équipe de L’homme en bleu ont remis leur candidature
en jeu pour les sélections nationales. Celles-ci ont eu lieu cet été et nous avons eu le plaisir d’apprendre que Mme Vauzelle a été retenue et a donc fait partie des 50 finalistes nationaux.

Le 22 septembre dernier, elle a présenté son parcours, son activité et ses succulents chocolats devant le jury national. Les résultats étaient connus dès le soir même lors de la remise des prix.
Agnès Vauzelle a été mise à l’honneur en étant récompensée par le prix de l’Encouragement.
Ce prix a pour objectif de mettre en valeur le parcours réussis de créateurs handicapés et ainsi contribuer au changement de regard sur le handicap.

Les lauréates Talents des Cités des prix Création et Emergence (Mmes Morel et Elivon pour la Maison d'Assistantes Maternelles LES Z'ENFANTS DE BEAUBREUIL, et Mme Kazarian pour l'entreprise DECOMARINE)
 ont franchi la dernière étape du concours Talents des Cités en étant sélectionnées pour participer aux jurys nationaux qui se sont tenus le 11 septembre dernier.

Après une journée riche en émotions, elles n’ont malheureusement pas été lauréates mais elles conservent une très forte impression de cette sélection nationale et surtout un très bon souvenir.

Elles termineront l’aventure le 18 octobre prochain au Sénat pour la remise des prix des lauréats nationaux.

CONCOURS TALENTS ET TALENTS DES CITES 2014

Les concours Talents et talents des Cités, concours régionaux et nationaux de la création d’entreprise, récompensent chaque année une centaine de créateurs d’entreprise qui ont été accompagnés dans la réalisation de leur projet au niveau national.

Découvrez les lauréats et coups de cœur de votre région !

TALENTS DE LA CREATION D'ENTREPRISE 2014:

TALENTS DES CITES 2014:

DATES A RETENIR :

Prochaines formations "Découvrir la Création d'Entreprise" avec le dispositif Objectif Création du Conseil Régional:

- 20, 22 et 23 octobre 2014

- 17, 20 et 21 novembre 2014

- 16, 18 et 19 décembre 2014

et les 3, 6 et 7 novembre à TULLE

Pour plus d'informations, cliquez sur l'onglet "FORMATIONS".

Ou contactez nous : bge@bge-limousin.fr ou par téléphone au 05 55 33 14 79.

DEVENIR MEMBRE DE BGE LIMOUSIN :

BGE Limousin est une association, et à ce titre, elle a besoin du soutien de nouveaux adhérents pour pouvoir fonctionner.

Son projet associatif est centré sur l’accompagnement de tous les porteurs de projets quels qu’ils soient, et plus particulièrement des personnes en difficulté d’insertion économique et sociale.

Adhérer permet de participer à la vie de l’association.

Vous pouvez soutenir le projet associatif de BGE Limousin en versant une cotisation de 10 euros minimum. Vous contribuerez ainsi  à la mise en place de nouvelles actions.

BGE Limousin
2 rue de la Croix Verte