Accueil > On vous accompagne : Affiner mes idées > Bilan de compétences

Bilan de compétences

et si un entrepreneur sommeillait en vous ?
 

Validez votre aptitude à entreprendre avec le Bilan de compétences entrepreneuriales BGE

Un dispositif d’accompagnement qui permet de faire le point sur vos compétences, vos aptitudes et vos motivations pour mieux construire votre projet de création d’entreprise.
Le programme allie des entretiens en face à face avec votre conseiller et des périodes de travail personnel de recherche d’information sur le terrain.

Il est rythmé en trois étapes :


diagnostic : découvrir vos compétences entrepreneuriales
 

Passer du salariat à l’entrepreneuriat n’est pas anodin. La relation au travail, la prise de risque, les multi-casquettes…subtil mélange entre l’inné et l’acquis, le bagage entrepreneurial ne s’improvise pas et nécessite au préalable d’être travaillé, confronté à la réalité de l’exercice.


investigation : analyser et mesurer vos performances
 

BGE a développé un questionnaire en ligne pour vous amener à réfléchir aux dispositions cruciales en tant que futur entrepreneur : persévérance, créativité, optimisme, tolérance au stress, contrôle des impulsions, etc.
Etalonné auprès d’un échantillon d’entrepreneurs déjà en activité, cet outil permet de plus de mesurer vos propres aptitudes par rapport à celles de chefs d’entreprises expérimentés.


conclusion : élaborer un plan d'action pour se lancer
 

Le plus important n’est pas tant la réponse que vous apporterez aux différentes questions, que le debriefing qui suit avec votre conseiller BGE.
Au-delà de ce que vous découvrez de vous-même, vous élaborez au fil de l’eau un plan d’action concret.



 

 

Portraits
d'entrepreneurs



Ils ont tenté
l'aventure, découvrez
leurs témoignages
 

Découvrir
 
 


Vous avez un projet ?
vous voulez vous lancer ?
 

Contactez-nous