Arnaud Burgot

Directeur Général de Ulule

« Le financement participatif n’a rien de magique ! Ulule met à la disposition des chefs d’entreprise l’expertise du crowdfunding et la méthodologie de collecte pour leur donner un maximum de chances de réussir. »

BGE et ulule s'associent pour faire réussir les entrepreneurs

"Le financement participatif n'a rien de magique ! BGE a la capacité de détecter les projets et les entrepreneurs qui vont pouvoir mener une collecte de financement participatif à termes dans de bonnes conditions. BGE fait également un travail auprès des collecteurs dans la définition du bon niveau de financement et dans le travail d'argumentaire et de communication autour de la campagne, deux facteurs déterminants de réussite. Ulule met de son côté à la disposition des chefs d'entreprise l'expertise du crowdfunding et la méthodologie de collecte pour leur donner un maximum de chances de réussir. Ensemble nous pouvons proposer aux entrepreneurs en création et en développement d'autres solutions de financement et les accompagner dans la réussite de leur projet."

A PROPOS DE Ulule

Premier site de crowdfunding en Europe, Ulule.com permet le financement de projets créatifs, innovants ou solidaires, grâce à la participation des internautes. Plus de 12 700 projets ont déjà été financés, représentant 52,3M€ de fonds collectés, auprès de plus d’un million de membres dans 174 pays. Les particuliers, associations ou entreprises déposent leur projet et détaillent un budget à atteindre, une durée fixe et des contreparties non-financières et exclusives qu’ils offrent en échange du soutien des internautes. Si l’objectif est atteint, le porteur du projet reçoit les fonds, réalise son projet et récompense ses soutiens grâce aux contreparties. Si l’objectif n’est pas atteint, les internautes ayant financé le projet sont remboursés sans frais. Lancé en octobre 2010, Ulule est actuellement dirigé par Alexandre Boucherot, Co-fondateur de la plateforme, et Arnaud Burgot, Directeur général.