Accueil > Communauté BGE : Paroles de partenaires

Carine Chevrier

Déléguée Générale à l'Emploi et à la Formation professionnelle

« L'accompagnement de qualité mis en place par BGE permet d'acquérir les connaissances et les compétences favorisant la pérennité des entreprises »

la DGEFp soutient bge dans sa mission d'accompagnement au développement des tpe

« L’offre d’accompagnement et de formation aux créateurs d’entreprise, mise en oeuvre par des acteurs comme BGE, apporte une contribution essentielle à la création et au développement des TPE. L’accompagnement de qualité mis en place par BGE permet d’acquérir les connaissances et les compétences favorisant la pérennité de l’entreprise et la sécurisation du parcours de l’entrepreneur, y compris lorsqu’il a connu une période longue de chômage. BGE facilite également les connexions et échanges, virtuels et physiques, indispensables entre entrepreneurs d’un même territoire. La DGEFP soutient pleinement BGE qui permet aux porteurs de projet de se projeter dans les perspectives de croissance et de développement de leur entreprise et donc dans la création d’emplois. »

A PROPOS DE la DGEFP

La Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) conçoit et met en œuvre les orientations du gouvernement en matière d’emploi et de formation professionnelle.Les politiques de l’emploi et de la formation professionnelle conçues par la DGEFP sont mises en oeuvre dans les territoires par le Service Public de l’Emploi (SPE). Cette action est conduite par le Préfet de région avec l’appui des services déconcentrés - les Directions régionales des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE) et fait appel à un ensemble d’opérateurs, notamment Pôle emploi et les missions locales, et de partenaires, dont l’Unédic ou l’Agefiph. Les collectivités territoriales et leurs groupements concourent également à cette action, notamment du fait de leurs compétences en matière d’insertion et de formation professionnelle.