Accueil > Actualités

Actualités

Le FAF.TT et BGE, partenaires pour l'accompagnement à la création d'entreprise des salariés du travail temporaire

17 mars 2016



Le FAF.TT et BGE s’associent pour répondre au mieux aux besoins des créateurs d’entreprise

Le FAF.TT, opérateur de conseil en évolution professionnelle (CEP) renforce son offre de services aux salariés de la branche du travail temporaire en leur proposant un accompagnement dans leur projet de création d’entreprise par BGE, premier réseau national d’appui aux entrepreneurs.

Le FAF.TT et BGE ont signé le 4 février 2016 une convention de partenariat qui vise à proposer aux salariés du travail temporaire (intérimaires et permanents) un accompagnement à la création d’entreprise. En s’appuyant sur l’expertise de BGE et sur son réseau de 550 implantations locales, le FAF.TT propose à ces salariés une offre de services CEP dédiée qui repose sur un diagnostic pouvant donner lieu à un bilan de compétences entrepreneuriales et à un appui à la structuration du projet de création.

Dans la phase de diagnostic, le conseiller BGE mesure les capacités à entreprendre du bénéficiaire et analyse son parcours professionnel afin de repérer ses atouts et contraintes pour envisager un processus entrepreneurial. A l’issue de ce diagnostic, un bilan de compétences entrepreneuriales peut être réalisé pour valider les motivations, les aptitudes et les compétences du porteur de projet, mesurer l’adéquation entre l’individu et son projet et identifier les points forts et les points de progression. La phase d’appui à la structuration du projet permet au bénéficiaire, accompagné de son conseiller, d’aborder toutes les composantes de son projet (étude du marché, approche économique et financière, juridique…).

Afin de proposer une prestation de proximité et de qualité à l’ensemble des salariés relevant du champ d’intervention du FAF.TT, les partenaires prévoient la professionnalisation des conseillers du FAF.TT aux spécificités des parcours de la création d’entreprise, un partage d’informations sur les flux, les services rendus, le suivi des parcours des bénéficiaires et la mutualisation des ressources au profit de l’amélioration continue de l’offre de services du CEP.

Le FAF.TT et BGE ont l’ambition commune de faciliter l’accès à l’entrepreneuriat et éliminer les freins périphériques à l’emploi.


PARTAGER

À la une


Le Concours Talents BGE dans Télé-matin

Les équipes de Télématin (France 2) ont rencontré Théophile Gonos,...

Lire la suite

Entrepreneurs, derniers jours participer au Concours Talents !

La 19e édition du concours Talents de la création d’entreprise est...

Lire la suite